Nouvelles

Vous êtes ici

La Bourse des valeurs canadiennes salue la décision du gouvernement fédéral de rendre les sociétés cotées en bourse admissibles à la Subvention salariale d’urgence du Canada

Toronto (Ontario)--(Newsfile Corp. - 2 avril 2020) — La Bourse des valeurs canadiennes (la « CSE » ou « la Bourse ») a salué aujourd’hui la décision du gouvernement du Canada de rendre admissibles à la Subvention salariale d’urgence du Canada tous les employeurs qui ont subi ou qui subiront une baisse de leurs revenus bruts d’au moins 30 % en mars, avril ou mai, en comparaison aux mêmes mois en 2019.

La CSE considère la subvention de 75 % comme une réponse très forte à la perturbation économique causée par la pandémie de COVID-19. Cette subvention assurera que plusieurs emplois canadiens seront protégés, lesquels autrement seraient perdus.

Lorsque le programme de subvention salariale a d’abord été annoncé en mars, son accès était limité aux entreprises privées. Par conséquent, les sociétés cotées en bourse à la CSE et aux autres bourses du pays étaient exclues, malgré le fait que leur besoin d’accéder au programme était également incontestable. La CSE est reconnaissante du fait que ces entreprises sont désormais admissibles à la subvention si elles ont souffert de la baisse de revenus indiquée. Cela donne une chance égale à toutes les entreprises canadiennes et minimisera les pertes d’emplois durant la crise sanitaire.

La CSE exhorte les participants au marché à en apprendre davantage sur la Subvention salariale d’urgence du Canada. Les renseignements se trouvent ici : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/04/le-gouvernement-annonce-les-details-de-la-subvention-salariale-durgence-du-canada-pour-aider-les-entreprises-a-maintenir-en-poste-les-canadiens.html

Coordonnées :
Richard Carleton, chef de la direction
416 367 7360
richard.carleton@thecse.com